top of page

Les marques de Luxe se mettent au DIY... Et on adore !

Avis aux idées reçues!

Non, le DIY ne se résume pas à coller deux bouts de bois afin de créer une étagère. Cette pratique nécessite beaucoup de patience, d'adresse, d'imagination, mais surtout l'envie de créer ou customiser des objets à son image. A force de voir cet acronyme de partout, les plus grandes marques de luxe ont décidé de se mettre à la page.


Vous ne le savez peut-être pas les MWJ's, mais nous sommes une team de globes trotteuses! C'est pourquoi nous avons profité des vacances de Noël pour faire une petite halte de quelques

jours dans la capitale de la mode : MILAN !


Et c'est comme ça que nous avons découvert que Gucci s'était mis au DIY !


Poussée par la curiosité et l'envie de vous en dire plus, nous avons poussé les portes de la magnifique boutique aux Galleria!

Nous avons donc appris que le Directeur Artistique de la marque, Alessandro Michele, a développé le projet « Do it Yourself » (original!), qui propose la personnalisation de son sac à main emblématique : Dionysus.


Parce que quand on dépense l’équivalent d'une grande somme dans un sac à main, mieux vaut qu’il soit unique en son genre…

Si le coeur vous en dit (et surtout le porte monnaie), il vous est donc possible d’ajouter des libellules, serpents, plantes ou monogrammes sur votre Dionysus.

Pour celles qui veulent d’avantage affirmer leur propre personnalité, il est possible de varier les couleurs, ainsi que les matières. Bref vous l’aurez compris, vous aurez plus que le choix!



Mais finalement, qu’est ce qui vous motive à user et abuser du « Do it Yourself » ?

Et bien pour 84% d’entre vous, c’est la plaisir de créer, fabriquer, ajouter sa petite touche personnelle afin de se sentir unique. On veut de l’individualité, de l’original, du beau, du rare! Et rien dans le commerce ne pourra nous donner la satisfaction d’avoir l’objet idéal.


Et lorsque nous y parvenons par nous mêmes, et ben on se sent fier tout simplement!









Cependant Gucci n'est pas le seul à faire DIY. Voici quelque grandes marques qui utilisent le DIY :


- Louis Vuitton grave ou brode vos sacs.

- Longchamp propose son application de personnalisation en ligne pour son iconic best seller, le sac pliage.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page